Week-End de Formation (WEF) des associatifs : venez nous rencontrer !

La Fé2A, en partenariat avec les formateurs de la FAGE, vont proposer, durant les mois de Décembre et Janvier, deux week-ends de formation.

Ayant pour but de regrouper les membres des associations angevines pour les former sur les différents aspects de leur future vie associative. Ces deux week-ends permettront aussi aux participants de rencontrer les acteurs de la vie étudiante angevine et de créer des synergies interdisciplinaires.

Le premier week-end aura lieu le 14 décembre sur une journée, en fac de médecine. Cette formation gratuite, avec l’équipe de la Fé2A accompagnées des formateurs de la FAGE, vous attendront dès 8h pour vous proposer un petit déjeuner. Ensuite, de 9h à 17h30, 8 formations seront proposées aux participants. Allant de « Gérer la trésorerie de son association » à « Organiser un évènement responsable : démarches et obligations » en passant par « Gérer sa communication et sa e-réputation » ou encore« L’université de A à Z et place des associations étudiantes ». Nous pourrons ensuite nous retrouver pour terminer la journée dans un cadre plus festif.

Le second week-end sera proposé le 18 et 19 janvier 2014 à Sèches-sur-le-Loire. Pour 10€ (pour les membres issus des associations adhérentes à la Fé2A) ou pour 12€ (membres d’associations extérieurs), la Fé2A proposera, toujours en partenariat avec des formateurs de la FAGE, une quinzaine de formations divisées en trois parcours : Elu, débutant associatif et associatif confirmé. Les repas, la soirée et le logement (prévoir un duvet et un matelas) sont pris en charge par la Fé2A. Le week-end se terminera dans l’après-midi du dimanche.

Vous êtes tous les bienvenus pour venir se former dans la bonne ambiance qui caractérise les associations étudiantes.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact@fe2a.fr et nous vous répondrons et vous accueillerons avec plaisir et convivialité.

Thibault, Vice-Président Réseau de la Fé2A

Catégories : Formations

Les commentaires sont clos.