Rythmes universitaires et vie du campus : Le débat ne doit pas se faire sans les étudiants !

BANNER FB V1

 

Cette année, la Fé2A a décidé de mettre le sujet de la vie des campus sur la table ! En effet, dans le cadre des Etats Généraux de la Pédagogie, organisés par la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), la Fé2A souhaite poser la question des rythmes universitaires et de leur impact sur la vie, la santé et le bien-être des étudiants.

Pour ce faire, nous organisons le 1er avril, sur le campus de lettres, langues et sciences humaines de Belle Beille, une grande table-ronde rassemblant l’ensemble des acteurs impactant sur la vie des étudiants. Nous aurons la chance de recevoir Laurent Gérault, conseiller régional et membre de la commission Enseignement Supérieur et Recherche de la région; Ghislaine Plaud, directrice du CLOUS (Centre Local des Oeuvres Universitaires et Scolaires) d’Angers; Christian Robledo, vice-président à l’Université d’Angers ; Lydie Bouvier, directrice de l’IUT Angers-Cholet.

Nous diffuserons également un questionnaire, afin de dresser un état des lieux des conditions de vie des étudiants de l’Anjou et nous passerons sur vos campus, afin de réaliser un micro-trottoir, et pouvoir ainsi transmettre à différents acteurs le ressenti des étudiants de l’Anjou.

Où et quand ? 

Amphithéâtre A, faculté de lettres, langues et sciences humaines, campus de Belle Beille.

Le 1er avril, de 18h30 à 20h30

Evénement Facebook

Catégories : Citoyenneté, Non classé

Les commentaires sont clos.