Les élections des élus étudiants au CNESER

Le CNESER est le Conseil National de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Le CNESER est un conseil consultatif composé de représentants des Universités (enseignants-chercheurs, étudiants…), des conseillers et des personnes représentant les forces politiques, économiques, sociales, et culturelles du pays. Il est obligatoirement consulté sur la politique de cohésion des formations de l’enseignement  supérieur et les dotations entre les établissements. Cette instance a également une commission disciplinaire, et peut être amenée à examiner des cas d’étudiants ayant fait appel aux commissions disciplinaires de leurs universités.

Afin de défendre au mieux l’ensemble des étudiants, la FAGE (Fédération des Associations Générales Étudiantes), première organisation étudiante indépendante, propose une liste de candidats. Les grandes lignes de la profession de foi, disponible ici, sont :

–          L’Université pour tous

–          L’étudiant, acteur de sa formation

–          Des diplômes pour l’avenir

–          Des élus en réseau

Vous pouvez aussi consulter le point d’étape des élus CNESER ici.

Les membres étudiants du CNESER sont élus par des élus étudiants des différents conseils des universités : Conseil d’Administration (CA), Conseil des Études et de la Vie Universitaire (CEVU) et Conseil Scientifique (CS). Vous les avez élus le 17 janvier 2011. Les résultats de ces élections seront le vendredi 28 juin 2013, évidemment, nous vous les communiquerons.

Phuong Lien CARION

4e année de pharmacie

Titulaire au CEVU de l’université d’Angers

Les commentaires sont clos.