KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Réel ravage matériel et moral pour les étudiants et personnels de l’établissement, l’incendie du restaurant universitaire (RU) de Laval le 1er octobre 2011 avait choqué l’opinion publique.

Dès le lundi suivant, afin de permettre aux étudiants de continuer de se restaurer, le personnel de cet établissement servait des sandwichs, dans l’attente de la mise en place d’une structure modulaire pour pallier le manque.

En Novembre dernier, les candidats au conseil d’administration CROUS de la liste angevine « Bouge ton CROUS avec la Fé2A et la FAGE », ainsi que de la liste « Bouge ton CROUS avec Interasso Nantes et la FAGE » venaient vous parler dans leur programme de restaurer ce RU pour rendre à toute une population étudiante des conditions d’études à la hauteur des besoins d’aujourd’hui. C’est moins d’un an après cette promesse prise devant vous, et grâce à la détermination du CROUS de Nantes et de ses partenaires (Etat, CNOUS, Conseil régional des Pays de la Loire, Agglomération de Laval et Conseil Général de la Mayenne) que le nouveau restaurant universitaire de Laval a pu ouvrir ses portes.

C’est avec un grand honneur que les élus CROUS de la Fé2A et de la FAGE ont pu tenir le ruban bleu, blanc et rouge coupé par Guillaume Garot, Ministre délégué à l’agriculture, l’agroalimentaire et à la forêt, sous le regard attentif de William Marois, recteur de l’académie, Jean Arthuis, Président du Conseil Général, Jean-Christophe Boyer, Maire de Laval, et Olivier Richefou, Maire de Changé.

Retrouvez ci-dessous les articles de presse rapportant cette inauguration !

Ma ville

La Mayenne

Ouest-France

Jactiv.ouest-france

 

 

Restaurant Universitaire de Laval : une inauguration à la hauteur de l’attente !