Le SNACE, à travers la création inédite de temps de partages et de rencontres, entend poser la question de la reconnaissance des initiatives étudiantes en matière de culture à l’université, mais plus largement encore, celle d’une nécessaire initiation à la pratique culturelle sous toutes ses formes au sein des établissements d’Enseignement Supérieur.

Les associations étudiantes se remettent en scène !

Cette année, le brigadier retentit sur les planches de l’Université d’Avignon.

Pour cette seconde édition, le Séminaire National des Arts et de la Culture Etudiante est accueilli par Inter’asso Avignon. Les 31 janvier, 1er et 2 février 2014, ce sont 100 responsables associatifs qui se donneront rendez-vous pour l’événement incontournable des arts et de la culture étudiante.

Avignon, ville culturelle au patrimoine d’exception, vous propose un programme riche et atypique autour de la thématique du mouvement, sous un regard européen et international.

 

Un moment festif et… culturel !

Ce séminaire, c’est aussi l’occasion de vous apporter une expérience individuelle et collective inoubliable à travers la pratique artistique et culturelle.

De l’échange, de la rencontre, des temps forts, du partage entre des professionnels du monde des arts et de la culture, des étudiants d’ici et d’ailleurs, des universitaires… Le SNACE, c’est aussi un melting-pot de curieux voulant innover et transformer la vie étudiante par les arts et la culture.

 

Un évènement de formation incontournable

Afin de devenir moteur de l’émanation artistique et culturelle, nous vous proposons un voyage culturel autour de 3 parcours de formations : « Découverte », « Pour aller plus loin » et « Culture autrement ». Autour de ces formations, des workshops sont organisés pour développer vos sens artistiques et enrichir votre savoir-faire autour d’une expérience collective.

Des rencontres avec des professionnels sont annoncées lors de deux cafés-débats sur la thématique du cinéma et des étudiants, de l’éducation artistique et culturelle à l’international et lors d’un colloque s’interrogeant sur « les pratiques artistiques : vecteur d’émancipation chez les jeunes en Europe ? »

Des moments de convivialité lors des animations culturelles permettront d’aller plus loin dans la démarche de devenir des moteurs de projets culturels, innovant pour l’épanouissement des étudiants.

 

POUR VOUS INSCRIRE :

http://www.fage.org/evenements/SNACE/inscriptions-snace-2014.htm

SNACE 2014 – Here we go !