Tu cherches à t’engager pendant un an au service des autres ? Tu aimes discuter avec des jeunes du même âge que toi ? Tu souhaites travailler sur la prévention et la santé auprès des jeunes ? 

Alors deviens volontaire en service civique « Bouge ta Santé » pour la Fé2A !

Durant une année universitaire (de septembre à mai) , nous te proposons des missions de prévention sur des thématiques très variées : tabac, alcoolisation, vie affective, équilibre alimentaire, dans une démarche ludo-éducative à l’intention des étudiants, des collégiens et des lycéens.
Loin des discours moralisateurs, viens échanger avec tous les jeunes, directement sur leur campus ou leur lieu de vie, sur leurs pratiques quotidiennes en matière de santé.

Fédération d’associations étudiantes, la Fé2A agit au quotidien pour la promotion de la santé et du bien-être des jeunes. La mission du volontaire en service civique sera donc, en lien avec les associations étudiantes, de développer des animations autour de la santé sur les campus d’Angers, Cholet, Saumur et Laval, ainsi que dans les lycées et les collèges de l’Anjou. Une partie de la mission sera également dédiée à la mise en place et au suivi du label « Organisateurs de Soirées Responsables », destiné à sécuriser les soirées étudiantes de l’agglomération Angevine.

Si tu veux plus d’infos, n’hésite pas à envoyer un mail à citoyennete@fe2a.fr !

Et si tu veux candidater, vasur le site de l’Agence du Service Civique

 

logo-facebook-SC

Deviens service civique pour la Fé2A !