Qui sommes nous ?

Fédération Étudiante des Associations de l’Anjou

La Fé2A est la Fédération Étudiante des Associations de l’Anjou, basée à Angers mais touchant également des campus extérieurs comme ceux de Cholet ou de Saumur. Fondée en 2003 et forte de ses 7 associations adhérentes et 3 associations observatrices, elle s’impose aujourd’hui comme première organisation représentative étudiante de Maine-Et-Loire.

A ce titre nous représentons les étudiant.e.s de l’Anjou, par nos élu.e.s au sein des instances décisionnaires, et tâchons d’être un interlocuteur privilégié concernant leur accès aux droits. Nous avons également à coeur d’animer la vie étudiante sur les différents campus, en proposant des événements sur des thématiques variées, afin d’échanger et d’être au plus proche des étudiant.e.s. Notre but est de diversifier au maximum nos actions afin que chaque étudiant.e puisse s’identifier à la Fé2A, et que nos projets évoluent toujours avec et en fonction de leurs attentes.

La Fé2A est adhérente à la Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE), qui est la première organisation étudiante de France.

« Elle regroupe près de 2000 associations et syndicats, soit environ 300 000 étudiant.e.s, et a pour but de garantir l’égalité des chances de réussite dans le système éducatif. C’est pourquoi elle agit pour l’amélioration constante des conditions de vie et d’études des jeunes en déployant des activités dans le champ de la représentation et de la défense des droits. En gérant des services et des œuvres répondant aux besoins sociaux, elle est également actrice de l’innovation sociale.

Elle base ses actions sur une démarche militante, humaniste et pragmatique. »