[PARCOURSUP 2019] Lancement de notre processus d’accompagnement

Une nouvelle année débute et avec elle une nouvelle étape de la procédure de ParcourSup. L’année passée, la Fé2A avait lancé sa plateforme de contact afin de guider, de conseiller et d’assister les futurs étudiant.e.s et leurs familles dans la procédure de ParcourSup.

Une seconde cuvée de ParcourSup marquée par des changements

Les organisations représentatives étudiantes s’accordent toutes pour dire que l’année dernière, ParcourSup n’avait pas réussi à convaincre. Malgré un bilan relativement satisfaisant dans la capitale angevine, plusieurs points avaient été soulevés par la Fé2A, entre autres.

Cette année, la procédure sera plus raccourci. En effet, la ou l’année passée elle se terminait fin aout, maintenant cette deadline aura lieu en juillet. Laissant ainsi près d’un mois aux familles – accusant une proposition de filière en fin de processus – afin de pouvoir trouver un logement et prendre ses marques sur Angers, la Fé2A se satisfait de ce changement. Néanmoins, nous restons vigilants et espérons que le bilan qui sera exprimé en septembre prochain sera positif autant pour dans les chiffres que dans les esprits des nouveaux étudiant.e.s.

Un processus d’assistance renouvelé et amélioré

En cette année, nous lançons donc la seconde édition de notre programme d’assistance dans le cadre de ParcourSup. Une équipe formée, guidée et étant en discussion avec des étudiant.e.s de diverses formations seront à votre écoute afin de pouvoir apporter des réponses adaptées et utiles. Afin de pouvoir prendre contact avec eux, envoyez un mail à contact@fe2a.fr. Une réponse devrait ensuite vous parvenir sous 12 heures.

Catégories : Non classé

Les commentaires sont clos.