Newsletter #1 Notice d’information nº1

A Angers, le 17 septembre 2018,

Le nouveau bureau de la Fé2A, élu par ses administrateur.rice.s le 13 juin 2018, a pris connaissance de mouvements suspects sur le compte bancaire de l’association sur une période s’étalant de novembre 2017 à juin 2018. Après une enquête interne, il s’est avéré qu’une certaine somme d’argent avait été utilisée par l’ancienne présidence à des fins personnelles.

Cette somme, reconnue et assumée par le principal protagoniste, est actuellement remboursée dans sa quasi-intégralité, et un dernier versement doit avoir lieu dans les prochaines semaines.

Lors du conseil d’administration du 12 septembre 2018, le premier de l’année, les administrateur.rice.s de la Fé2A prirent la décision de ne pas déposer plainte contre les responsables. Le bureau de la Fé2A, ainsi que ses administrateur.rice.s tiennent à expliciter cette démarche auprès de tous. Cette décision n’avait pas vocation à protéger l’ancienne présidence de ses actes, et encore moins à dissimuler les faits. La préservation de la structure, la pérennisation de nos projets et nos valeurs humanistes ont été les motivations qui ont amené les administrateurs à se prononcer contre le dépôt de plainte. En effet, notre structure a l’envie et les moyens de mener de nombreux projets pour la vie étudiante angevine et assume une décision qui lui permettra de les réaliser.

Les responsables de cette affaire ne sont aujourd’hui plus en lien, de quelque façon que ce soit, avec la Fé2A. Les administrateur.rice.s et le bureau actuel souhaitent à travers cette notice condamner les agissements de l’ancienne présidence, et rappeler leur engagement pour une gestion interne plus transparente.

Le bureau 2018-2019 et les administrateur.rice.s de la Fé2A.

Catégories : Newsletters, Non classé

Les commentaires sont clos.