La Fé2A, en partenariat avec l’Université d’Angers et la Ville d’Angers, a inauguré le Lieu de vie Campus // Quartier – AGORAé mardi 4 février en présence du Maire d’Angers, du président de l’Université d’Angers, Jean Paul Saint André, la présidente de la Fé2A, Lucie Pépin et les élus, acteurs et habitants séduits par le projet. Il est un lieu de vie et d’échanges dans le quartier Belle Beille au 2, boulevard Victor Beaussier (dans le bâtiment accolé au SUMPPS).

inauguration

L’inauguration du lieu de vie Campus // Quartier – AGORAé

Mardi 4 février avec Monsieur Le Maire, Le Président de l’UA et La Présidente de la Fé2A

 

Cet espace a pour ambition de (re)créer du lien social entre les étudiants, jeunes de Belle Beille et habitants de ce quartier et ce, autour de projets dans lesquels ils se retrouvent (sur les thèmes de la solidarité, la citoyenneté, la culture, le sport et tant d’autres choses encore !).

Sont proposés une bibliothèque partagée, des jeux de société (les dons sont les bienvenus !), un accompagnement pour réaliser des projets.

Il se veut à la fois :

  • Lieu d’information : C’est-à-dire ? Tu te poses une question sur des démarches à réaliser et tu ne sais pas à qui t’adresser, tu cherches une association dans laquelle t’investir sur le quartier de Belle Beille, viens ! Ca va être bien !
  • Lieu de convivialité : On entend quoi par là ? Ben, c’est simple, sur les heures d’ouverture (dont on te parlera plus loin…), tu peux venir te poser dans les canapés et fauteuils en scoubidou vert (qui sont on ne peut plus confortables !) et prendre un café
  • Lieu d’innovation : Hum hum, KESAKO ? Tu as une idée, un projet, une envie mais tu manques d’accompagnement, d’être boosté(e), d’un local, de contacts, on est là pour toi, n’hésite plus !

 

Le lieu ne fonctionnant que grâce au bénévolat, il est ouvert sur des créneaux restreints (horaires d’animation) pour l’instant mais qui ne demandent qu’à grandir, pour cela nous avons besoin de toi ! Ce peut être une heure par mois ou plus, y’a moyen de moyenner J

Le lieu de vie – AGORAé accueillera également en septembre 2014 une épicerie solidaire ouverte aux étudiants sous conditions de ressources. Les produits y seront vendus entre 10% et 30% de leur valeur sur le marché. Elle permettra aux étudiants d’avoir de bonnes conditions pour leurs études.

Pour être bénévole ou pour plus d’informations (sur le projet ou pour te tenir au courant de la programmation), rendez vous sur le site www.fe2a.fr, la page Facebook AGORAé Angers ou à innovationsociale@fe2a.fr

Le Lieu de Vie / AGORAé est ouvert !