Des questions

Plus complexe qu’une série de partiels à réviser d’un bloc ? Peut-être bien…

Le travail d’équipe n’est jamais simple, bien que fascinant : c’est précisément ce que nous aimons !

Le projet AGORAé se lance actuellement beaucoup de défis : près de 10 partenaires, un local idéalement situé bien qu’incertainement habilité, des finances rationnelles, du matériel à choisir sur-mesure.

Voici alors, chers co-étudiants, les questions qui gravitent autour de notre projet. Néanmoins, sachez qu’après un demi-mandat, notre équipe a appris une règle d’or : à chaque question, des solutions ; à chaque solution, de nouvelles questions.

Depuis celle de Lyon en 2011, 10 AGORAé ont déjà fleurit sur les campus (inauguration de l'AGORAé de Reims aujourd'hui)
Depuis celle de Lyon en 2011, 10 AGORAé ont déjà fleuri sur les campus (inauguration de l’AGORAé de Reims aujourd’hui)

 

 

 

Des solutions

93%

Voici notre moteur : vous.

93% d’entre vous ont adopté ce projet et le soutiennent (enquête Fé2A d’après un échantillon représentatif de 1150 étudiants).

Deux de nos fervents collaborateurs, la Mairie et l’Université d’Angers travaillent main dans la main pour nous trouver un meilleur local d’autant plus adapté à nos besoins. Nous avons alors décidé de les suivre pleinement dans cette option. Les finances équilibrent et cimentent nos motivations ; seulement, au-delà de l’aspect constructif, il nous semble beau et fort que ce projet soit bâti par les étudiants. Actuellement, nous débattons avec nos partenaires de la manière la plus adaptée pour vous en parler. Pour bâtir un tel projet, il faut un message de solidarité. Ce message peut être le fameux « 1€ » solidaire, comme un symbole fort de la communauté étudiante. Nous en parlerons ensemble bientôt. Je vous parlais du matériel : certes, il est nécessaire à l’image d’une ossature, seulement, il peut être davantage : luxueux, de loisir, ou les deux. Oui, là encore, nous nous efforçons d’équilibrer artistiquement notre budget afin que chacun se sente bien, dans son lieu étudiant, financé par chacun, habité par chacun.

 

Plus d’infos ? Contactez notre Vice-Président AGORAé : Guillaume des Pomeys – agorae@fe2a.fr – 06 01 75 75 05
L’AGORAé, aujourd’hui, en 2015
Taggé sur :