La FAGE, Fédération des Associations Générales Etudiantes, est une association regroupant des fédérations de filière et territoriales. La Fé2A appartient d’ailleurs au réseau de la FAGE.

La FAGE est une organisation étudiante représentative au sens de la loi du 10 juillet 1989. Elle est reconnue par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Elle est aujourd’hui, par la taille de son réseau et par l’étendue de ses activités, la première organisation étudiante.

Logo FAGE

La FAGE a été créée en 1989 par plusieurs fédérations de ville et de filières dans le but de donner au mouvement associatif une représentation nationale. Elle est reconnue depuis novembre 1997 comme association de Jeunesse et d’Education Populairepar le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

La FAGE représente le mouvement associatif étudiant indépendant. Via la FAGE, les associations étudiantes bénéficient d’une reconnaissance institutionnelle nationale et d’un outil fantastique pour se faire entendre et mieux s’organiser sur le terrain.

 

Pour plus d’infos : http://www.fage.org/