Le 18 novembre 2014, l’ensemble des étudiants des Pays de la Loire était appelé à élire ses représentants au Conseil d’Administration du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires (CROUS). Le territoire étant séparé en deux collèges, ce sont près de 56 000 étudiants, répartis dans le Maine et Loire, la Mayenne et la Sarthe, qui pouvaient voter.

Lors de ce scrutin, dont le taux de participation a plafonné à 7%, presque un étudiant sur deux a fait le choix de la liste « Bouge ton CROUS avec la Fé2A et la FAGE ». Ainsi, deux élus du collège B sur 3 sont issus de cette liste.

Les élus ont donc à présent deux ans pour représenter les étudiants, défendre leurs droits et appliquer leur programme : une aide financière plus juste, sous la forme d’une Aide Globale d’Indépendance, une restauration accessible avec l’ouverture d’une cafétéria CROUS à l’Université Catholique de l’Ouest et une véritable dynamisation des campus via les restaurants universitaires et les cités U.

Lors de ce mandat, les élus de la Fé2A auront l’occasion de travailler avec leurs homologues issus de la liste défendue par InterAsso Nantes, fédération étudiante également adhérente à la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes), couvrant le collège de la Loire Atlantique et de la Vendée

Besoin d’une information ? D’un conseil ? N’hésitez pas à les contacter à elus@fe2a.fr !

 

élus CROUS
Voici les élus qui vont être amenés à vous défendre pendant 2 ans ! N’hésitez pas à les contacter !

 

La Fé2A remporte les élections CROUS !
Taggé sur :