Les 3 conseils centraux sont les instances où se décide la politique générale de l’université et où se déterminent ses règles de vie.

Les étudiants y ont donc une place importante et seul un fort taux de participation rendront vos représentants légitimes lors des débats.

Vos représentants siègent au même titre que les autres membres élus, ils sont donc associés et impliqués dans les décisions des conseils qui organiseront, notamment, vos conditions d’études, d’examen et de vie à l’université.

À tout moment du mandat, vous pourrez contacter vos représentants élus afin que ceux-ci puissent défendre vos préoccupations.

 

COMMENT VOTER ?

Où et quand ?
  • Le 4 février 2014 :
  • À Angers de 9h à 18h dans votre composante et au RU des Beaux Arts (étudiants en double inscription de l’UCO, ESEO, IRCOM, Lycée Chevrollier, Lycée le Fresne)
  • À Cholet de 9h à 17h au Campus universitaire de Cholet
  • À Saumur de 9h à 17h sur votre lieu d’études

Qui ?

Tous les étudiants régulièrement inscrits à l’Université d’Angers votent pour élire leurs représentants au CA et au CEVU. Tous les étudiants inscrits en doctorat votent pour élire leurs représentants au CS. Les personnes bénéficiant de la formation continue et les auditeurs, sous conditions (voir arrêté).

Quelques astuces :
  • Le vote est secret : le passage par l’isoloir est donc obligatoire.
  • La présentation de la carte d’étudiant ou d’une pièce d’identité est obligatoire
  • Pour chaque conseil, vous voterez pour une liste sans la modifier : vous ne pourrez ni barrer ni ajouter de noms, ni modifier l’ordre de présentation des candidats, sous peine de nullité.
  • Même si vous ne pouvez pas vous rendre sur votre lieu de vote, vous pourrez quand même voter par procuration. ( Télécharger le fichier «Procuration.rtf.pdf» (52.8 KB))

LES RÉSULTATS

Le dépouillement aura lieu le mercredi 5 février 2014 à 9h30 à la présidence de l’Université d’Angers. Il est public, vous pouvez donc y assister. Le président proclamera les résultats au plus tard le vendredi 7 février 2014.

 

Élections étudiantes