[CITOYENNETÉ] Grand Débat National par la Fé2A !

Le 28 février 2019, la Fé2A organise une session du « Grand Débat National ». Volonté de son réseau de s’impliquer dans la vie politique locale, mais aussi d’apporter au national, l’organisation de cette session du grand débat est voué à ce que les étudiant.e.s puissent s’exprimer librement, ouvertement et largement sur ce qu’ils attendent du gouvernement et de leur société. Ce débat ne traitera que de deux des quatre thématiques proposées par le gouvernement, à savoir la transition écologique et la démocratie et citoyenneté

Ce moment de débat sera organisé en deux temps. Le premier de 16:00 à 18:00 sera voué à la constitution d’un corpus de revendication via des groupes de travail formés d’étudiant.e.s, mais aussi de jeunes au sens large. Libres de leurs revendications, ils seront assistés par un membre de la Fé2A afin de formaliser leurs idées et revendications au mieux pour ensuite pouvoir les présenter et les porter dans un second temps. 

Le second temps sera donc consacré à la présentation des revendications lors qu’une réunion publique. Se déroulant de 18:00 à 20:00, en présence de Matthieu Orphelin, député de la première circonscription de Maine-et-Loire, en réunion publique, les personnes ayant créé leurs corpus de revendications pourront les porter publiquement et en débattre à la fois avec les intervenants, mais aussi avec les personnes présentes lors de ce débat*.

 

*Il n’est pas nécessaire de prendre part aux groupes de travail pour pouvoir s’exprimer et proposer des revendications, néanmoins, la rédaction du dossier de restitution tiendra compte de la qualité rédactionnelle des restitutions proposées par les participants aux groupes de travail.

La Fé2A précise que la mairie d’Angers ou Angers Connecté Jeunesse ne sont ni organisateurs ni impliqués dans le projet de ce Grand Débat, organisé par la Fé2A. Nous tenons à les remercier pour le prêt des locaux sans quoi nous ne pourrions organiser cette prestation. 

Contact presse :

Antoine Le Tertre, président de la Fé2A au 06.18.70.45.44 / president@fe2a.fr.

Les commentaires sont clos.